cellshading

6 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.


The Legend of Zelda: Collector's Edition. Disque promotionnel contenant 4 classiques du jeu vidéo. Nintendo pour GameCube (version PAL FR)



The Legend of Zelda: Collector’s Edition réunissait, sur un disque, des épisodes précédant The Wind Waker de la série The Legend of Zelda, spécialement adaptés pour Gamecube. Accompagné de son manuel, avec ou sans jaquette, le disque n’a pas été commercialisé, mais proposé aux joueurs selon des conditions variant suivant les pays.


The Legend of Zelda: Collector\'s Edition. Disque promotionnel contenant 4 classiques du jeu vidéo. Nintendo pour GameCube (version PAL FR)

The Legend of Zelda: The Wind Waker. Première édition française (PAL FR) de Nintendo pour GameCube



The Legend of Zelda: The Wind Waker est le premier épisode sorti sur GameCube, en 2003, de la célèbre série de jeux d’action-aventure et action RPG de Nintendo (seul le premier Zelda, intitulé The Legend of Zelda ne se qualifie pas pour faire partie cette dernière catégorie, car il ne possède pas de système de progression du personnage). The Wind Waker engendra pourtant à l’époque une polémique, pour deux raisons : tout d’abord, pour la première fois, le héros du jeu (un avatar de Link) ne vieillissait pas en même temps que les joueurs, pour ne pas dire qu’il subissait une cure de rajeunissement ! Ensuite, le jeu adoptait des graphismes en cell shading (comme Jet Set Radio sur Dreamcast, avant lui), ce qui lui conférait un aspect plus proche d’un dessin animé, et certainement plus orienté « jeunes publics » que ses prédécesseurs sur N64 et SNES.


The Legend of Zelda: The Wind Waker. Première édition française (PAL FR) de Nintendo pour GameCube

Zelda: The Wind Waker. Limited Edition including two-game bonus disc de Nintendo pour GameCube (édition limitée européenne PAL UK)



The Legend of Zelda: The Wind Waker ou Zelda: the Wind Waker est le premier épisode de la série de jeux d’action-aventure et action RPG de Nintendo sorti sur GameCube, en 2003. Il fit l’objet d’une édition limitée incluant un disque bonus avec deux jeux Zelda, dont un remake et un inédit.


Zelda: The Wind Waker. Limited Edition including two-game bonus disc de Nintendo pour GameCube (édition limitée européenne PAL UK)

Okami de Clover Studio / Capcom pour PlayStation 2 / PS2 (complet en version PAL FR)



Ōkami (大神, Clover Studio, 2007) est un jeu d’action-aventure à la troisième personne pourvu d’un gameplay fortement coloré par le jeu de plate-formes en 3D qui est publié par Capcom. Si ces ingrédients demeurent classiques, le jeu possède une dimension artistique exceptionnelle. Il mêle l’art de l’estampe japonaise et le folklore traditionnel nippon : sur le plan visuel, cela se traduit par une débauche de couleurs, du cellshading et des effets spéciaux hallucinants. La bande-son, également, est parfaitement exotique et colle à l’ambiance unique qui se dégage du titre. Le meilleur, enfin, est que le joueur contrôle rien de moins qu’un dieu-loup, possédant (et acquérant en cours de partie) des pouvoirs incomparables : l’animation de la créature est stupéfiante de réalisme...


Okami de Clover Studio / Capcom pour PlayStation 2 / PS2 (complet en version PAL FR)

Jet Set Radio pour Dreamcast (version PAL complète)



Jeu mêlant hip hop, skate et tagging, Jet Set Radio de Smilebit (2000), publié sous le titre Jet Grind Radio aux USA, est un titres phares de la console de jeux vidéo Sega Dreamcast : ses graphismes novateurs en cellshading (avant ceux du Zelda de la Gamecube) et sa jouabilité exceptionnelle, d’une qualité digne d’un titre d’arcade Sega, expliquent qu’il n’a absolument pas vieilli d’un iota et qu’il demeure toujours aussi séduisant.


Jet Set Radio pour Dreamcast (version PAL complète)

The Legend of Zelda: The Wind Waker. Édition Le Choix des Joueurs, de Nintendo pour GameCube (jeu complet en version PAL FR)



The Legend of Zelda: The Wind Waker est le premier épisode sorti sur GameCube, en 2003, de la célèbre série de jeux d’action-aventure et action RPG de Nintendo (seul le premier Zelda, intitulé The Legend of Zelda ne se qualifie pas pour faire partie cette dernière catégorie, car il ne possède pas de système de progression du personnage). The Wind Waker engendra pourtant à l’époque une polémique, pour deux raisons : tout d’abord, pour la première fois, le héros du jeu (un avatar de Link) ne vieillissait pas en même temps que les joueurs, pour ne pas dire qu’il subissait une cure de rajeunissement ! Ensuite, le jeu adoptait des graphismes en cell shading, ce qui lui conférait un aspect plus proche d’un dessin animé, et certainement plus orienté « jeunes publics » que ses prédécesseurs sur N64 et SNES.


The Legend of Zelda: The Wind Waker. Édition Le Choix des Joueurs, de Nintendo pour GameCube (jeu complet en version PAL FR)




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      SEGA      aventure      hit      3D      VF      arcade      simulation      PAL      Dreamcast      Jeu de rôle      2000      plate-forme      Japon      Nintendo      Sony      CRPG      sport      Capcom      DVD-ROM      JRPG      UK      GameCube      Mini-DVD      PlayStation 2      2003      2007      édition limitée      Link      Art      cellshading      Zelda      Clover Studio      glisse      Smilebit      anarchisme      hip hop      tags     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.