Capcom

30 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
12

Chip'n Dale Rescue Rangers de Capcom pour Nintendo Entertainment System NES (cartouche seule)



Disney’s Chip’n Dale: Rescue Rangers est un jeu de plate-formes et d’action pour console de jeux 8 bits Nintendo Entertainment System (parfois abusivement appelée NES, car le sigle était réservé à la version américaine de la console de jeux). Le titre a été développé et édité par Capcom en 1990 et il est basé sur la série télévisée d’animation connue en France sous le nom Tic et Tac, les rangers du risque avec des personnages sous licence The Walt Disney Company. Il fut également distribué en version d’arcade sur Nintendo PlayChoice-10.


Chip\'n Dale Rescue Rangers de Capcom pour Nintendo Entertainment System NES (cartouche seule)

Little Nemo the Dream Master de Capcom pour Nintendo Entertainment System NES (cartouche seule)



Jeu de plate-formes de Capcom, adaptation du jeu d'arcade du même nom pour console de jeux 8 bits Nintendo Entertainment System (parfois abusivement appelée NES, car le sigle était réservé à la version américaine de la console de jeux), en version européenne et française PAL.


Little Nemo the Dream Master de Capcom pour Nintendo Entertainment System NES (cartouche seule)

Biohazard: Code Veronica (Resident Evil Code Veronica) de Capcom pour Sega Dreamcast (version japonaise NTSC-J)



Biohazard: Code Veronica, de Capcom (2000), est le quatrième jeu du nom, et le premier jeu de la série Biohazard (Resident Evil en occident) appartenant au genre du « survival horror » qui propose un environnement entièrement en 3D. Son action se déroule deux mois après celle de Biohazard 2 et 3.


Biohazard: Code Veronica (Resident Evil Code Veronica) de Capcom pour Sega Dreamcast (version japonaise NTSC-J)

Power Stone de Capcom pour Dreamcast (version japonaise NTSC-J)



Power Stone (パワーストーン) ou PowerStone est un jeu vidéo de combat (du genre beat’em up en Europe), plutôt novateur et entièrement réalisé en 3D. Il a été développé et édité par Capcom en 1999 pour les systèmes d’arcade Naomi et sur les consoles de jeu Dreamcast (tous deux de Sega).


Power Stone de Capcom pour Dreamcast (version japonaise NTSC-J)

Super Ghouls'n Ghosts pour Nintendo Gameboy Advance (cartouche seule)



Adaptation du jeu Super Ghouls and Ghosts de Capcom pour Nintendo Gameboy Advance (2002) : le jeu original est une exclusivité sortie sur Super Nintendo en 1991. Cette version est souvent considérée comme un des meilleurs jeux de plate-formes sur console de jeux portable.


Super Ghouls\'n Ghosts pour Nintendo Gameboy Advance (cartouche seule)

Viewtiful Joe de Capcom pour Sony PlayStation 2 / PS2 (version PAL FR)



Une fois n’est pas coutume, Viewtiful Joe sur Playstation 2 est une adaptation de la version pour Nintendo GameCube, sortie un an auparavant, soit en 2003. De Clover Studio et édité par Capcom, le titre est très similaire, son succès ne s’appuyant pas sur les performances de la machine.


Viewtiful Joe de Capcom pour Sony PlayStation 2 / PS2 (version PAL FR)

Dungeons and Dragons Collection de Capcom pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC, extension 4MB nécessaire)



Dungeons & Dragons Collection (ヴァンパイア セイヴァ, 1998) est probablement un des meilleurs titres d’action sur Sega Saturn : cette adaptation parfaite et tardive des deux jeux d’arcade de Capcom exploitant la licence D&D (Tower of Doom et Shadow over Mystara) est en effet irréprochable, tant sur le plan technique que pour le gameplay (que seuls différencient de la version arcade des temps de chargement perceptibles, sans être énervants pour le premier des deux jeux ; ils sont plus longs pour le second). Shadow over Mystara, initialement sorti sur CPS 2, est graphiquement le plus abouti de ces beat’em all : il nécessite une extension RAM de 4MB pour pouvoir fonctionner. D&D Collection, tardif dans la vie de la console (il n’est sorti qu’en mars 1999), n’a été tiré qu’en faible quantité et uniquement au Japon : aussi, il est aujourd’hui un des titres les plus recherchés et côtés sur cette plateforme.


Dungeons and Dragons Collection de Capcom pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC, extension 4MB nécessaire)

Tiger Road de Capcom pour Sinclair ZX Spectrum



Plutôt pas mal adapté, ce Beat'em all classique de Capcom vous permet donc d'utiliser une grande hache pour achever vos nombreux adversaires. Brrrr.


Tiger Road de Capcom pour Sinclair ZX Spectrum

Capcom Generation pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)



Capcom Generation 1 (ou Capcom Generations vol. 1, Capcom Generations: Wings of Destiny — カプコン ジェネレーション -第1集 撃墜王の時代-) est une compilation de jeux vidéo de Capcom (la première de cet éditeur ?) disponible sur console de jeux Sega Saturn. Sortie au Japon en 1998 et également disponible sur Sony PlayStation, celle-ci surfe sur la vague du retro gaming (nouvelle à l’époque) en proposant sur un seul CD-ROM les titres d’arcade suivants : 1942, 1943: Battle of Midway et 1943: Kai. Cette sélection de shooters certes anciens, mais toujours aussi jouables en fait la deuxième compilation la plus recherchée de la série des C. Generation (qui compte 5 titres/cd au total).


Capcom Generation pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)

Strider 2 (et Strider aussi) de Capcom pour PSX (2000)



Il faut reconnaître une chose aux gens de Capcom : c'est qu'il ne font pas de favoritisme. Enfin, pas trop. À l'opposé d'un Konami qui réserv(e) ses titres glorieux à Sony (vous savez de quoi je parle, hein ?), le Capcom des années 1990 adapte et sort des jeux réussis tour à tour sur PC, sur consoles Nintendo, sur Sega Saturn, puis Dreamcast et enfin, bien sûr, sur Sony PlayStation puis PSOne...


Strider 2 (et Strider aussi) de Capcom pour PSX (2000)

Street Fighter Collection de Capcom pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)



Street Fighter Collection (Capcom, 1997) est une compilation d’arcade qui réunit trois titres de la célèbre série de jeux de combat (vs. fighting, ou beat’em up) : Street Fighter. Éditée par Capcom, elle a été publiée en 1997 pour Sega Saturn et pour Sony PlayStation et offrait, au moment de sa sortie, les meilleures versions de ces titres disponibles pour consoles de jeux domestiques. Elle possède une suite, intitulée quant à elle Street Fighter Collection 2, qui est sortie en 1998.


Street Fighter Collection de Capcom pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)

Resident Evil Code Veronica de Capcom pour Sega Dreamcast (jeu complet en version NTSC US)



Resident Evil Code Veronica, de Capcom (2000), est le quatrième jeu du nom, et le premier jeu de la série appartenant au genre du « survival horror » à proposer un environnement tout en 3D (dans les autres épisodes jusqu’à RE4, les backgrounds étaient en 2D). L’action du jeu se déroule deux mois après celle de RE 2-3, et le titre possède un scénario plus élaboré que ces prédécesseurs : il est notamment plus orienté « psychologie », et s’appuie sur de nombreuses révélations sur l’histoire des personnages et de l’univers de la saga.


Resident Evil Code Veronica de Capcom pour Sega Dreamcast (jeu complet en version NTSC US)

Mars Matrix, shoot'em up de Takumi / Capcom pour Sega Dreamcast (complet en version NTSC US)



Mars Matrix est un jeu de tir à défilement vertical old school (traduisez : à la difficulté élevée) qui est —aux côtés de Gigawing (également développé par Takumi et publié par Capcom) et de Gunbird 2— un des trois (bons) jeux de ce type disponibles en 2D sur console de jeux Dreamcast (2001). Offrant une surabondance de tirs et une action toujours soutenue (il s’agit d’un manic shooter), Mars Matrix propose en outre un système de jeu original, puisque les bonus collectés lorsque des adversaires sont abattus vous permettent d’acheter des options dans un magasin accessible directement dans le jeu : vies supplémentaires, continue et armement lourd peuvent ainsi être acquis plus facilement au fur et à mesure que votre technique progresse. Le jeu offre en outre un mode « score », ce qui est toujours intéressant pour les hardcore gamers.


Mars Matrix, shoot\'em up de Takumi / Capcom pour Sega Dreamcast (complet en version NTSC US)

Devil May Cry, de Capcom pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)



Devil May Cry (« Le Diable peut pleurer »), de Capcom (2001) est un jeu d’action en 3D appartenant au genre beat’em all, avec une vue à la troisième personne. Il constitue le premier titre d’une série devenue culte.


Devil May Cry, de Capcom pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)

Capcom Generation 2 pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)



Capcom Generation 2 (カプコン ジェネレーション 〜第2集 魔界と騎士) est sans doute la meilleure compilation de cet éditeur disponible sur la console de jeux vidéo Sega Saturn : elle réunit sur un seul CD-ROM trois des meilleurs jeux de plate-formes de Capcom, puisqu’il s’agit de Makaimura (Ghosts’n Goblins), DaiMakaimura (Ghouls’n Ghosts), ceux-ci étant directement adaptés depuis l’arcade, et de ChoMakaimura (Super Ghouls’n Ghosts), qui est quant à lui est une adaptation fidèle au pixel près du titre sorti sur Super Famicom (ou SNES).


Capcom Generation 2 pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)

Resident Evil Code Veronica X de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil Code Veronica X de Capcom est l’adaptation sur GameCube (sortie en 2004) du quatrième jeu de la franchise, initialement nommé Code Veronica et publié deux années avant sur Dreamcast. L’action du jeu se déroule deux mois après celle de RE 2-3. Outre quelques améliorations qui tirent parti du support (des cinématiques supplémentaires), cette version (comme l’originale) se distingue des épisodes 0-1-2 et 3 par ses décors en 3D (au lieu d’être en 2D), par son orientation plus psychologique, et par ses révélation. Pour son scénario, en effet, Code Veronica est souvent considéré comme un des meilleurs —sinon le meilleur— jeu de la série, puisqu’il dévoile l’histoire d’Umbrella et clôt la première série RE, avant le changement d’orientation introduit par le quatrième épisode du nom.


Resident Evil Code Veronica X de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Capcom Company (Japon, 1979)



Capcom Co., Ltd. est une société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéo, dont le nom actuel a été formé en juin 1983 à partir des termes «Capsule Computer» (on désignait ainsi les bornes d’arcade). Ce nom était celui d’une filiale d’I.R.M. Corporation (1979), d’où Capcom est issu.

En savoir plus sur Capcom Company (Japon, 1979) ...


Capcom Company (Japon, 1979)

Resident Evil 0 (zero) de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil 0, de Capcom (2003), est le quatrième jeu sorti dans la célèbre série de survival horror qui puise son inspiration dans les séries B, et dont le titre au Japon est Bio Hazard. Chronologiquement, l’action de cet épisode se déroule avant celle du premier Resident Evil, d’où son nom. Le jeu est une exclusivité pour GameCube, qui a ensuite été reprise pour Wii.


Resident Evil 0 (zero) de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Resident Evil 4 de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil 4 de Capcom parvint à sa sortie en 2005 à réaliser le tour de force de renouveler la franchise RE qui commençait alors à sérieusement s’essouffler, mais aussi à influencer durablement le genre du survival horror en le rapprochant du jeu d’action pur et dur. Entièrement en 3D temps réel (tant pour les décors, que pour les personnages) et bien que son scénario ne brille pas par son originalité, le jeu se distingue en offrant une expérience unique qui allie une jouabilité exceptionnelle et une ambiance des plus réussies, cette dernière tenant beaucoup au cadre choisi par Mikami Shinji pour le jeu (l’Europe et ses sectes), ainsi qu’à des décors somptueux. En outre, 4 personnages différents au total peuvent être débloqués, ce qui renforce considérablement sa longévité, déjà importante.


Resident Evil 4 de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)




12
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      SEGA      cassette      aventure      hit      3D      VF      arcade      NTSC      CD-ROM      tir      shoot'em up      PAL      cartouche      Saturn      Version JP      Dreamcast      GD-ROM      Sinclair      ZX Spectrum      2000      plate-forme      1997      1988      Japon      1996      1990      Nintendo      1999      Sony      RPG      combat      1998      2001      1991      Version US      première édition      beat'em up      48K      Capcom      DVD-ROM      beat'em all      horreur      jeu vidéo      2002      GameCube      PlayStation      2004      2005      Mini-DVD      PlayStation 2      2003      éditeurs      2D      compilation      NES      version japonaise      SNK      shooter      2007      édition limitée      Eidos      NTSC-J      Resident Evil      survie      Art      jeu d'action      cellshading      GBA      2.5D      4MB      Clover Studio      Darkstalkers (Vampire)      jeu d'arcade      Takumi      Biohazard      Cammy      Capcom Vs SNK      Chip'n Dale      Code Veronica      Dante      Devil May Cry      étui      Gameboy Advance      Ghosts'n Goblins      Japon médiéval      Licence Disney      Marvel      Naomi      Nemesis      or      PowerStone      Rival Schools      Street Fighter      Viewtiful Joe      ZX Spectrum +2     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.