Wonder Boy in Monster World pour Sega MegaDrive (version française PAL)

Wonder Boy in Monster World pour Sega MegaDrive (version française PAL)

  • 79.00 €
    Jeu complet en version française PAL et en bon état (boîtier d'origine, jaquette, cartouche ROM en très bon état, notice avec des marques d'usure et de pli près d'un angle sur le devant)

Wonder Boy in Monster World, jeu de Sega développé par Westone Bit Entertainment et publié sur MegaDrive en 1991, au Japon sous le titre complet Wonder Boy V: Monster World III, est un jeu de rôle d’action (A-RPG) à défilement latéral qu’il ne faut pas confondre avec l’épisode de la saga intitulé Wonder Boy in Monster Land, quant à lui sorti sur Master System en 1987.

Comme l’indique le titre japonais, ce jeu est le cinquième de la série Wonder Boy et le troisième de la série dérivée Monster World. Si vous avez suivi jusque là, sachez donc qu’il n’est autre que la suite directe du jeu sorti sur Master System sous le titre Wonder Boy III: The Dragon’s Trap (mais aussi, au Japon et sur GameGear, Monster World II: The Dragon’s Trap), lui-même succédant au Wonder Boy in Monster Land que nous avions mentionné (ou, au Japon, Super Wonder Boy: Monster World, c’est-à-dire le premier titre de la série Monster World...).

En principe, si vous avez lu jusqu’ici, vous avez à présent une idée assez précise de la place qu’occupe le jeu pour MegaDrive dans la succession des titres WonderBoy, mais aussi dans celle des titres Monster World. Ajoutons que les Monster World se distinguent des Wonder Boy tout court par leur non-linéarité et par l’inclusion d’éléments tirés du jeu-de-rôle à partir du deuxième titre (tandis que Wonder Boy, premier du nom, était d’avantage un jeu de plate-formes et de tir classique).

Si vous éprouvez des difficultés, prenez une aspirine et continuez...

Dans les précédents jeux (Wonder Boy in Monster Land et Wonder Boy III: The Dragon’s Trap), le monde des merveilles avait été transformé en monde des monstres par le dragon cracheur de feu Mecha (ou Meka). Wonder Boy avait été victime d’une malédiction en affrontant ce dernier (ce qui provoquait sa transformation en homme lézard) et il devait localiser la Croix Salamandre pour lever le sortilège. Dans Wonder Boy in Monster World, Wonder Boy doit à présent libérer le monde des monstres du maléfique BioMeka.

Ajoutons à ce stade et pour plus de précisions que Wonder Boy n’est autre qu’un titre reçu par le héros du premier jeu pour avoir vaincu le boss final, c’est-à-dire le roi des monstres. Le véritable nom de ce sympathique garçon est Bock Lee Temjin, mieux connu par ses amis sous le surnom de Tom-Tom. Dans Wonder Boy in Monster World, le héros se nomme Shion et a été contacté par une fée...

Le jeu Wonder Boy in Monster World apparu sur MegaDrive / Genesis fut rétro-adapté sur Master System par Sega en 1993, uniquement en Europe : sur cette machine plus ancienne, il est plus court et présente des graphismes entièrement revus (simplifiés).



 Article disponible 

Jeu complet en bon état, en version originale européenne et française PAL (boîtier d'origine, jaquette et cartouche ROM en très bon état, notice avec des marques d'usure et de plus près d'un angle sur le devant).





Intérêt




Catégorie (1) Sega MegaDrive - Genesis 
 
Catégorie (2) Plate-forme 
 
Catégorie (3) Années 1990 
 
Catégorie (4) 1991 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2023-11-20 16:19:58