Nightshade d'Ultimate Play The Game (1985) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Nightshade d'Ultimate Play The Game (1985) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Night Shade est un jeu vidéo en vue isométrique à la troisième personne développé pour le ZX Spectrum par les frères Stamper d’Ultimate Play The Game en 1985. Bien que souvent considéré à tort comme un épisode des aventures de Sabreman —le légendaire explorateur—, il constitue un jeu indépendant, utilisant le même moteur (baptisé Filmation II) que Knight Lore, ou Alien 8, auxquels il est souvent comparé, mais avec un scrolling perpétuel pour passer d’un écran à l’autre.

Dans le jeu, vous contrôlez les mouvements d’un chevalier qui pénètre dans le village dévasté par la peste de Nightshade (littéralement, L’Ombre de la nuit) pour vaincre quatre démons qui tiennent le lieu sous leur emprise. Comme dans Atic Atac, chaque démon est vulnérable à un objet particulier qu’il faudra trouver (un marteau, une Bible, un crucifix et un sablier). Pour aider le joueur à repérer les démons, ces objets brillent lorsqu’ils se trouvent à proximité de la créature qu’ils peuvent détruire.

La critique de Nightshade parue dans le magazine Your Spectrum (n° 20, novembre 1985) est disponible en ligne ici.


Jeu de collection complet, en excellent état de fonctionnement et cosmétique, dans sa boîte d'origine cartonnée noire avec une illustration en couleurs contrecollée. (Peut se jouer au clavier, ou à l'aide d'un joystick connecté via une interface (compatible) Kempston ou Sinclair).



Intérêt




 
Catégorie (2) Sinclair ZX Spectrum 
 
Catégorie (3) Action-aventure 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Catégorie (5) 1985 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-06-03 10:13:46

Recommandations

Underwurlde d'Ultimate Play The Game pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)
Underwurlde est un jeu vidéo de plateforme (et d’exploration) développé pour le ZX Spectrum et pour le Commodore 64 par Ultimate Play The Game en 1984. Il constitue le deuxième opus de la série Sabreman, inaugurée par le jeu Sabre Wulf, dont il reprend le moteur. Ce dernier offre une vue en 2D latérale des différents écrans du jeu.