Ses débuts sont caractéristiques des nombreux micro-éditeurs britanniques qui furent créés dans diverses villes d’importance secondaire du Royaume-Uni vers 1982-1983 (on emploie pour les désigner le terme de Cottage Industrie) : fondée et dirigée par Julian et Richard Jones (un père et son fils), Interceptor Micro’s est basée autour de la ville de Tadley, dans le comté de Hampshire. Au début, les deux amateurs sont associés à Jeff Minter (Llamasoft), mais ils quittent cette dernière compagnie suite à une dispute dès septembre 1982 pour fonder la leur. Au faîte de sa prospérité, vers 1987-1988, Interceptor emploie jusqu’à 30 personnes, puis elle est victime de la période de concentration de l’industrie du jeu vidéo et finit par disparaître au début des années 1990.
Les jeux développés par Interceptor Software furent d’abord et le plus souvent édités sous le label Interceptor Micro’s, éventuellement en version « budget » (ils étaient vendus dans un boîtier cassette ordinaire, avec une simple jaquette à rabats contenant les instructions). Les titres développés ou simplement distribués par Interceptor furent quant à eux commercialisés sous les labels Players, Players Premiere (pour les versions « budget », de 1986 jusqu’en 1991), puis Fun Factory (pour les versions « budget », de 1991 jusqu’en 1992), ou sous le label Pandora Premium (pour les jeux originaux les plus onéreux, comme Galdregon’s Domain, publié en 1988 ; ce label fut utilisé de 1987 jusqu’à la fin de l’année 1990).
La société commercialisa en outre avec succès quelques utilitaires/accessoires, dont le plus célèbre est une cassette d’alignement de têtes pour divers ordinateurs (Commodore 64). Enfin, Interceptor Software fabriqua un temps des boîtiers double-cassette crystal, qui étaient vendus sous le nom de Compact Case Company et qui étaient d’abord destinés au marché du jeu vidéo.
Ludographie
Note : seuls figurent dans cette liste les jeux publiés pour ordinateurs 8 bits sous le label Interceptor’s Micro.
- After Shock
- Asiento
- Bandana City
- Break Fever (C64)
- BurgerTime (C64)
- Caverns of Sillahc
- China Miner
- Crystals of Carus
- Defender 64
- Forest at the World’s End
- Front Line
- Guzzler
- The Heroes Of Karn
- The Empire of Karn
- Jewels of Babylon
- LA Police Dept.
- Melonmania
- Message from Andromeda
- Micro Rescue
- Missile Command
- Panic 64
- Quango
- Scramble 64
- Siren City
- Spider and the Fly
- Spriteman 64
- Star Trek
- Sword of Kings
- Tales of the Arabian Nights
- The Zacaron Mystery
- Token of Ghall
- Trollie Wallie
- Vortex Raider
- Wallie Goes To Rhymeland (C64)
- Warlord
- Where’s my Bones?
- Wheelin’ Wallie (C64)
- Wild Ride (C64)
- Wunda Walter (Vic 20)